MUSIQUE GAGNÉ
MARCHAND DE MUSIQUE DEPUIS 1888
OFFRE EN COURS : ÉTIQUETTES ROUGES ! CLIQUEZ POUR DES RÉDUCTIONS EXCLUSIVES !
-
Magasiner par catégories
- Étiquettes Rouge
- Idées cadeaux
- Nouveautés
- Produits Usagés
- Démonstrateurs
- Marques
- Musique Gagné – Depuis 1888 | Instruments de Musique>
- Magasiner par catégories>
- Amplis>
- Têtes d'ampli de guitare>
- Têtes d'ampli de guitare électrique>
- MESA ENGINEERING MCP GUITAR HEAD AMPLIFIER
MESA ENGINEERING MCP GUITAR HEAD AMPLIFIER
Code de produit : 2.MCP.AB.........
MESA ENGINEERING MCP GUITAR HEAD AMPLIFIER TÊTE D'AMPLI GUITARE ÉLECTRIQUE
Prix sugg. : 6 479,00$
- Quantité disponible : 1
- Disponibilité : Expédition en 1-2 jours
Pur Vintage Boogie - Le légendaire Mark IIC+ est de retour
Le Mark IIC+ est un pur "vintage Boogie®" basé sur le design original du Mark II (maintenant appelé Mark II-A), le premier amplificateur "Dual Mode" au monde contenant des modes de performance indépendants dédiés aux sons clairs et à l'overdrive. Le modèle IIC+ représente la troisième génération de cet amplificateur à canal unique et à double mode qui a changé la donne, et inclut toutes les améliorations apportées à ce format original au cours de ses presque cinq années d'influence. C'est également le dernier modèle de sa famille, puisque le modèle suivant contiendra trois modes de performance et sera baptisé MARK III.
L'unique rangée de commandes de l'IIC+ est partagée par ses deux modes (préamplis), l'un pour le Rhythm (clean) et l'autre pour le Lead (overdrive). Les commandes de gain et de volume, indépendantes mais interactives, permettent d'optimiser chaque structure de gain, tandis que les commandes de tonalité communes gèrent l'harmonisation générale. Le réglage fin des sons est assuré par les fonctions d'harmonisation PULL SHIFT - dont certaines sont spécifiques au mode - intégrées aux commandes simples et par l'égaliseur graphique à 5 bandes intégré. Bien que le "Q" des bandes individuelles (fréquences des potentiomètres) soit assez large autour de leurs points centraux, elles offrent un degré surprenant de sculpture chirurgicale rapide et musicale.
Le panneau arrière du C+ présente les caractéristiques importantes qui permettent à cet ampli de rester d'actualité 40 ans après son lancement. Les commandes globales de PRESENCE et de REVERB sont centrées pour faciliter la navigation depuis l'avant dans les environnements scéniques. Une boucle d'effets en série, avec tampon, offre une interface transparente pour vos traitements temporels. Le sélecteur de puissance situé à l'extrême droite (à gauche depuis l'avant) permet de choisir entre la puissance totale de 75 watts "SIMUL-CLASS" pour la richesse, l'autorité et la marge de manœuvre maximale ou "CLASS A" pour 25 watts de puissance réduite et de basses fréquences, ainsi qu'un écrêtage de puissance plus facile et plus fluide à faible volume. Une sortie haut-parleur de 8 ohms et deux sorties haut-parleur de 4 ohms permettent d'adapter l'impédance de l'enceinte à un large éventail de situations. Et bien qu'il ne s'agisse pas d'une sortie directe compensée pour les consoles ou les interfaces, une prise SLAVE sur les sorties haut-parleurs capture l'intégralité du son de l'ampli - préampli et section de puissance - pour produire une alimentation non compensée pour les lecteurs IR ou les processeurs externes, qui pourrait même servir à un montage "dry/wet/wet" approprié à l'époque.
Après quatre décennies d'arrêt de production, nous accueillons à nouveau cette icône et célébrons son impact sur les incroyables guitar heroes et les enregistrements intemporels qu'ils ont réalisés au cours de l'une des plus grandes décennies de la guitare rock. L'héritage du Mark IIC+ est un héritage que nous ne prenons pas à la légère ou pour acquis, et le recréer dans le monde d'aujourd'hui avec les composants disponibles aujourd'hui et les rigoureuses règles de conformité mondiales n'a pas été une mince affaire. Cependant, nous sommes tout aussi fiers et enthousiastes à propos de cette version que nous l'étions à propos de la première qui a été produite pendant moins de deux ans, il y a quatre décennies.
Si vous souhaitez posséder une légende, que vous ne voulez pas courir après des reliques d'époque en on ne sait quel état, que vous voulez le Tone le plus fougueux, le plus articulé et le plus nuancé possible, que vous n'avez pas vraiment besoin de la polyvalence à l'échelle de la galaxie de notre Mark VII et que vous préférez une disposition et un look plus classiques, le Mark IIC+ est fait pour vous. Mais attention, une fois que vous aurez joué avec un C+, vous ne ressentirez plus jamais la même chose à l'égard des autres amplificateurs de guitare. Une affirmation audacieuse, certes, mais soutenue par 40 ans de sonorité emblématique et par les fidèles passionnés qui l'ont rendue mythique.
Caractéristiques principales :
Recréation authentique de la légendaire tête MESA/Boogie Mark IIC+
Préampli double mode commutable au pied
Puissance sélectionnable Simul-Class (75 watts) ou Class A (25 watts)
Réverbération à ressorts à lampes intégrée et commutable au pied
Égaliseur graphique à 5 bandes commutable au pied
Sortie esclave pour utilisation avec des appareils Wet/Dry/Wet et des lecteurs IR externes
Série de boucles d'effets tamponnées